La copine de Causette Publié le 27 Décembre 2014 par Élisa Mignot

Cordon-bleu sauce piquante Laëtitia Visse

blog post image

Sous-cheffe au restaurant The Fish Club, à Paris, la jeune femme de 24 ans a déjà connu le feu des cuisines, ses violences, ses passions et goûté à la médiatisation. Plusieurs fois, elle a pensé tout abandonner, mais elle a finalement trouvé sa famille gourmande. Pour “Causette”, elle s’est livrée par le menu, sans mâcher ses mots.

Sur le même poignet, elle a une belle cicatrice de brûlure et un tatouage avec deux trèfles à quatre feuilles. Comme pour se souvenir que jusqu’ici elle en a bavé, mais qu’elle a eu bien de la chance aussi. À 24 ans, Laëtitia Visse est sous-cheffe au Fish Club, un restaurant parisien qui fait valser, à la nuit tombée, poissons et crustacés. Chaque soir, dans son uniforme noir, la jeune femme brune découpe de délicates chairs blanches et iodées, mitonne d’étonnantes

sauces, et mélange, avec maestria, le moelleux, le croquant et l’acide dans les assiettes. Sa « cuisine aléatoire », infusée des aléas de la saison, de ses rencontres, de la météo, des produits, a séduit la petite bande de serial restaurateurs branchés que sont ses patrons. Très bientôt, elle passera cheffe dans un autre de leur établissement. Elle aura sa carte, sa vichyssoise aux cromesquis d’escargots et fleur d’ail, ses rougets au beurre blanc thym citron, son boeuf au porto entouré d’oignons grelots caramélisés.

 

... La suite dans Causette #52.

Publié le 27 Décembre 2014
Auteur : Élisa Mignot | Photo : Ed ALCOCK/Myop pour Causette
3068 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette