Bonne année ! Publié le 27 Décembre 2014 par Causette

2015 Les dossiers à suivre

blog post image

Causette a eu envie, pour 2015, de prendre les choses en main. Carrément. Oui, bon, ne riez pas, il faut être ambitieuse en début d’année ! Prendre les choses en main, ne plus se faire trimballer, ça commence par surveiller tout ce qui va décider de notre sort, dans notre dos ou pas. Des droits des femmes aux réformes de l’éducation nationale, des débats de société pointus aux prévisibles foutages de gueule. Examiner les ingrédients de la sauce à laquelle on aimerait nous manger. Voir venir, soupeser, soutenir ou lutter. S’organiser.

Pour cela, Causette a regardé droit dans les yeux l’année qui vient, et a repéré les événements et les rendez- vous – toutes catégories confondues – qu’il va falloir surveiller. À vous de piocher parmi les épisodes à venir. L’avenir de la planète qui va se jouer à Paris. Les lois qui vont secouer : fin de vie, droit de vote des étrangers, tiers payant. La gauche qui coule, la droite qui rame, l’extrême-droite qui monte : leurs grands rendez-vous cette année. Les prochaines embardées de Poutine et le niveau de nuisance probable des psychopathes, de Daesh aux talibans. Les droits des femmes en mode Veil. La création d’une nouvelle fête nationale, l’ONU qui va faire un gros bilan de l’égalité homme-femme autour du monde et, enfin, parmi les grandes avancées humanitaires, nous avons aussi voulu souligner la journée internationale des… toilettes. Parce qu’il y a de gros dossiers qui n’en ont pas l’air. Voici donc, selon Causette, les dossiers auxquels il ne faudra pas échapper... Avec, en prime et pour le plaisir, quelques prédictions de voyant-E-s tout ce qu’il y a de plus… voyants. Bonne année !

 

- La rédaction

 

... La suite dans Causette #52.

 


 

Are you « une femme 2015 » ?

 

Cette grave question, que se posent toutes les femmes normales, Causette DEVAIT vous la poser : êtes-vous certaine d’être bien dans votre époque ? Êtes-vous vraiment une femme de votre temps ? Pour le savoir, faites le test. Personnalités fragiles s’abstenir.

 

1. Pour les tendances mode printemps-été 2015, vous êtes plutôt :

a – « Seventies entre fièvre du samedi soir et gypset bohème, accents militaires, patchworks de tissus vintage et mix & match de volumes et de matières 1 »

b – « Rumeurs tribales, esprit arty, street couture, fourrure d’été, transparence éthérée »

c – Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? De la mode dans Causette ?! Je me désabonne immédiatement.

 

... La suite dans Causette #52.

Publié le 27 Décembre 2014
Auteur : Causette | Photo : illustration : Camille Besse
2144 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette