On nous prend pour des quiches Publié le 27 Décembre 2014 par Audrey Lebel ; Anna Cuxac ; Juliette Plagnet ; Pauline Marceillac ; Liliane Roudière

Le coût du coup de la ride du cou

blog post image

Ladies, un nouveau grand danger nous guette ! Après les pattes d’oie, les rides du lion et celles du sillon naso-génien (du nez quoi), voici venue la « tech neck » ! La quoi ? La ride du cou, située juste en dessous du menton, qui serait le signe de notre surconsommation digitale.

 

... La suite dans Causette #52.

 

Les restos du cul

 

Internet est une boîte de Pandore au cycle aléatoire : une vidéo intitulée « HJ’s [Handjob] for the homeless » (branlette pour les sans-abri), déjà présente en 2009 sur YouTube, est à nouveau partagée sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. On y voit de jeunes femmes sexy demander le soutien du public pour une fausse association qui organiserait des maraudes dans Los Angeles pour masturber des sans-abri.

 

... La suite dans Causette #52.

 

Pastafarisme : le droit d’ être un culte

 

Elle est la première dans l’État de l’Utah, la quatrième à l’échelle nationale : une ancienne actrice de films X a été autorisée par les États-Unis à poser avec une passoire sur la tête sur sa photo de permis de conduire. Oui, une passoire, comme emblème de sa religion. Laquelle donc ? Le pastafarisme, ou la religion des pâtes, un culte également connu sous le nom d’Église du monstre en spaghettis volants.

 

... La suite dans Causette #52.

 

Besoin de fric ? Tue un Noir !

 

Il y a une justice ! Darren Wilson, jeune policier irréprochable de la ville de Ferguson (Missouri), a finalement obtenu réparation pour l’injuste traumatisme subi : traité de raciste, d’incapable, harcelé par un battage médiatique constant, ce grand blond qui n’avait rien fait d’autre que son job a vécu l’enfer. Tout ça parce que, le 9 août dernier, il avait préventivement collé une balle dans la tête d’un jeune Noir extrêmement dangereux, puisque soupçonné de vol à l’étalage.

 

... La suite dans Causette #52.

 

Adolf Hipster

 

Selon Libération du 26 novembre, un concept nouveau prend de l’ampleur outre- Rhin : les « nipster ». Ces jeunes néonazis s’affublent désormais de barbes, de bonnets et de pantalons larges, et vantent même les mérites du bio via des cours culinaires sur YouTube.

 

... La suite dans Causette #52.

 

Trop de féminisme tue le féminisme
Quand le scientifique montre la Lune...

 

Baraqué, barbu, tatoué, look pétillant, Matt Taylor, astrophysicien, offre une version punk et joyeuse de la science. Joyeux et volubile, il avait de quoi l’être lors de l’atterrissage du robot Philae, lâché par la sonde spatiale Rosetta. Matt Taylor, membre de l’Agence spatiale européenne, travaille sur cette mission, qui le passionne au point qu’il s’est fait tatouer Philae sur la cuisse 1. En ce jour sacré du 12 novembre, la sonde spatiale largue le robot, et Matt Taylor porte une chemise – prototype – imaginée et créée par la femme de son tatoueur. Et ? Eh bien cette chemise est décorée de pinup. Et ? Et la twittosphère et la blogosphère s’enflamment.

 

... La suite dans Causette #52.

Publié le 27 Décembre 2014
Auteur : Audrey Lebel ; Anna Cuxac ; Juliette Plagnet ; Pauline Marceillac ; Liliane Roudière | Photo : illustration : Mima
2479 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette