Paris : le Palais Galliera expose 200 objets issus de la Casa Azul de Frida Kahlo

Du 15 sep­tembre au 5 mars, le Palais Galliera de la ville de Paris met en lumière le par­cours aven­tu­reux de Frida Kahlo grâce à une col­lec­tion de ses objets intimes. 

unnamed
Frida Kahlo par Toni Frissell, publiée dans le US Vogue 1937 

C'est une expo sur Frida Khalo qui fait un pari osé : dans Frida Kahlo, au-​délà des appa­rences, visible du 15 sep­tembre au 5 mars au Palais Galliera à Paris, pas de tableaux. Le dis­po­si­tif pré­fère s'attacher aux objets intimes de l’artiste mexi­caine la plus célèbre du XXe siècle pour faire décou­vrir au public une vie libre et intense, à l'image de ses œuvres. Et mon­trer com­ment s'est construite l'icône de fémi­ni­té hors-​norme, au-​delà de la peintre.

Vêtements, cor­res­pon­dances, acces­soires, médi­ca­ments ou pro­thèses médi­cales… vous pour­rez contem­pler plus de 200 objets issus de la mai­son mythique de la Casa Azul – la Maison Bleue où Frida Kahlo est née et a gran­di – à Mexico. À la mort de Frida en 1954, son mari, le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés