Considérée comme la première grande actrice du cinéma muet hollywoodien, Florence Lawrence est aussi une illustre inventrice dans le milieu de l'automobile. Aux côtés d'une dizaine d'autres femmes, l'actrice a mis au point, il y a un siècle déjà, les ancêtres du clignotant et des feux stop.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas briller sous le feu des projecteurs et révolutionner l'automobile ? Florence Lawrence en est l'illustre exemple. Cette actrice hollywoodienne de renommée a surtout contribué à faire avancer les inventions automobiles, comme une dizaine d'autres femmes durant les trois derniers siècles, récemment mises en lumière dans le cadre d'une campagne de la Sécurité routière. Alors qu'elle menait une carrière de rêve dans le cinéma hollywoodien, Florence Lawrence a eu une vie aux multiples passions, dont celles de l'invention et de l'automobile. Prise d'enthousiasme, l'actrice a multiplié les inventions automobiles. Cette célèbre inconnue a en effet créé les ancêtres des clignotants et des feux stops.
Née le 2 janvier 1886 à Hamilton au Canada, Florence Lawrence est la fille de la célèbre comédienne Charlotte Bridgwood, une actrice de vaudeville qui a changé son nom en Lotta Lawrence. Rapidement, Florence Lawrence suit les traces de sa mère. Dès[…]