fbpx
t9cxbzluvic

Droits des femmes : deman­dez le pro­gramme des candidat·es à la présidentielle !

Suppression de la clause de conscience pour l’IVG, 1 mil­liard d’euros contre les vio­lences, sanc­tions contre les entre­prises réfrac­taires… Tour d’horizon des mesures por­tées par les principaux·ales candidat·es à la présidentielle.

Jean-​Luc Mélenchon

Violences sexistes et sexuelles : plan de lutte contre le har­cè­le­ment dans les trans­ports, prise en charge des jeunes vic­times d’agressions sexuelles, plan d’éradication des vio­lences contre les per­sonnes LGBTI.
Féminicides et vio­lences conju­gales : loi lut­tant contre les vio­lences, 1 mil­liard d’euros de bud­get pour finan­cer for­ma­tion et places d’hébergement.
Santé : sup­pres­sion de la clause de conscience pour l’IVG, rem­bour­se­ment du trai­te­ment hor­mo­nal de la méno­pause, rendre la PMA acces­sible aux per­sonnes trans.
Économie : ren­for­cer les sanc­tions pénales pour les entre­prises qui ne res­pectent pas l’égalité sala­riale, étendre l’obligation à toutes les entre­prises, créa­tion d’une com­mis­sion de l’égalité dans les entre­prises, prime d’égalité de 10 % pour les sala­riées appli­quée « de force » en cas de non-​respect de la loi, ali­gne­ment de la durée des congés paren­taux pour les deux parents. 
Parité et vie poli­tique : mise en place de la pari­té dans toutes les institutions.

Yannick Jadot

Violences sexistes et sexuelles : for­ma­tion au repé­rage des vio­lences sexistes et sexuelles des professionnel·les, tri­bu­naux et bri­gades spé­cia­li­sés dans les vio­lences de genre,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés