Le 5 avril 2021, le manifeste des 343 salopes fêtera ses 50 ans. 343 femmes françaises, dont plusieurs stars, signent à l'époque la pétition « Je me suis fait avorter », pour demander la dépénalisation et la légalisation de l'Interruption volontaire de grossesse.
Pour l'occasion, Causette fait appel à votre mémoire : femme ou homme, comment avez vous vécu cette parution ? En gardez-vous un souvenir précis ? Ce manifeste a t‑il impacté votre vie ou votre regard sur l'avortement ?
Racontez-nous vos souvenirs avant vendredi soir à l'adresse [email protected].
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Chaque mercredi matin, Causette vous propose un récap de la campagne présidentielle dans une newsletter gratuite. Voici les infos (plus ou moins) capitales de la semaine passée.
C'est avec un grand soulagement que nous avons appris hier soir que le docteur Denis Mukwege et l'hôpital de Panzi où il officie allaient à nouveau bénéficier de la protection armée de l'ONU.
Ce sont elles qui font l’Histoire, littéralement. Lorsqu’elles ont trait à des minorités souvent éclipsées par le récit dominant, la récupération d'archives devient un acte militant, comme c’est le cas aux Archives Recherches et Cultures Lesbiennes...