Victime collatérale d’une sordide affaire de soumission chimique, Caroline Darian vient de lancer la campagne de sensibilisation #MendorsPas, pour alerter sur une violence de genre méconnue, qui se développe principalement dans le cercle familial ou amical.

En novembre 2020, le ciel tombait sur la tête de Caroline Darian et sa mère. Elles étaient informées par la police que le père de Caroline et mari de sa mère était soupçonné d’avoir réduit cette dernière à dix ans d’esclavage sexuel au moyen de la soumission chimique. L’homme droguait la mère de Caroline qu’il offrait endormie à d’autres hommes durant des soirées de viols collectifs.
Victime collatérale de cette sordide affaire, Caroline Darian a pris la plume pour coucher sur papier l’immense souffrance subie par sa mère et elle depuis les révélations, mais aussi pour alerter sur un phénomène méconnu et sous-évalué : celui de la soumission chimique. Ce lundi 22 mai, elle lance, appuyée par des personnalités (Keren Ann, Daphné Bürki, Roxana Maracineanu, Axelle Laffont…), la campagne #MendorsPas afin de poursuivre cette sensibilisation et en attendant que les pouvoirs publics s’emparent du sujet. Entretien avec une battante.
Causette : En quoi consiste la campagne #MendorsPas ?
Caroline Darian : Nous lançons ce jour un mouvement de prévention et de sensibilisation qui consiste à alerter sur le phénomène de soumission chimique. Cela se fait à l’appui[…]