jbclosdsd4
© Hal Gatewood

Pour faire face à la pénu­rie, relo­ca­li­sons la pro­duc­tion de pilules abor­tives en France

ÉDITO. Un col­lec­tif d'associations a lan­cé jeu­di 27 avril une péti­tion deman­dant que l'État agisse face à ce qu'il décrit comme un « état d'urgence sani­taire en matière d'accès à l'IVG ». En cause : les ten­sions sur l'approvisionnement en miso­pros­tol, l'une des deux molé­cules néces­saires à une IVG médicamenteuse. 

« En France, et alors que 76% des avor­te­ments sont réa­li­sés par voie médi­ca­men­teuse, les phar­ma­cies peinent désor­mais à s’approvisionner en pilules abor­tives », dénoncent conjoin­te­ment Le Planning fami­lial, le col­lec­tif Avortement Europe et l’Observatoire de la trans­pa­rence dans les poli­tiques du médi­ca­ment (OTMeds). Dans plu­sieurs villes de France et par­ti­cu­liè­re­ment à Lille, de nom­breuses patientes peinent depuis plu­sieurs mois à se pro­cu­rer en phar­ma­cie le miso­pros­tol, dont l'approvisionnement[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés