Emmanuelle Seigner et Samantha Geimer : un cin­glant réqui­si­toire contre l'époque post-#MeToo, à deux-​trois contra­dic­tions près…

le point 13 avril 5ec1f0187c

ÉDITO. C'est leur véri­té, et c'est bien qu'elle soit dite. Dans un long entre­tien croi­sé don­né au Point, Emmanuelle Seigner, actrice et femme de Roman Polanski et Samantha Geimer, vio­lée à l'âge de 13 ans par ce der­nier, devisent autour du mou­ve­ment fémi­niste post #MeToo dans lequel, on le sait, elles ne se recon­naissent pas. 

Tout au long de l'échange, elles affirment être écra­sées par le poids d'un mili­tan­tisme qui les per­çoit comme vic­times du même homme, mal­gré leurs déné­ga­tions. Éternelle vic­time de viol sur mineure pour Samantha Geiner, épouse aveu­glée et sous emprise pour Emmanuelle Seigner, dénoncent en chœur les deux femmes qui, jusqu'ici, ne s'étaient jamais ren­con­trées. Devant nous naît une ami­tié tis­sée des mêmes sou­pirs exas­pé­rés contre « la bien­veillance bidon », la « can­cel culture » ou encore le fait d'attendre d'un·e artiste qu'il ou elle soit « par­fai­te­ment[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés