vignettes lance flamme 1
© Illustration : Camille Besse

Comment mettre un terme à la culture du viol si la simple pen­sée que l’agresseur puisse être un proche est inconcevable ?

Axelle Jah Njiké, autrice et pod­cas­teuse, est la patronne de la rubrique Au Lance-​Flamme de la ver­sion papier de Causette jusqu'en février 2022.

C’est un tweet de l’actrice afro-​américaine Phylicia Rashad qui me fait sai­gner du nez mer­cre­di 30 juin. À la stupé­faction qua­si géné­rale, l’annonce de la libé­ra­tion de Bill Cosby – qui vient de pas­ser trois ans en déten­tion – appa­raît dans les fils d’actualité après l’annulation de sa condam­na­tion pour agres­sion sexuelle. Phylicia Rashad, sa par­te­naire de longue date dans le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
oleg laptev QRKJwE6yfJo unsplash

Tribune : “Nous, jeunes femmes jour­na­listes en for­ma­tion, dénon­çons le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche”

Les femmes de la 28e pro­mo­tion de la licence Presse de proxi­mi­té de l’ESJ Lille dénoncent le sexisme qui règne dans la pro­fes­sion avant même l’embauche. “Toi, tu vas l’avoir ton stage…” Cette phrase, on vou­drait l’entendre après une...