Le quotidien régional a publié sur Twitter la première version d'un article sur le joueur de rugby condamné mardi pour violences conjugales en titrant sur « une personnalité "attachiante" appréciée de tous ».
Décret sur la composition des protections périodiques : les assos féministes crient à l'arnaque
Promesse d'Olivier Véran, alors ministre de la Santé, en 2022, le décret que s'apprête à publier le gouvernement concernant l'affichage de la composition des serviettes et tampons s'annonce complètement essoré de sa substance. Pour les assos, il «...
Pour faire face à la pénurie, relocalisons la production de pilules abortives en France
La pandémie de Covid-19 nous a fait prendre conscience de notre dépendance aux importations en matière de médicaments et de dispositifs sanitaires, amorçant une relocalisation de la production de paracétamol. Il est grand temps de faire de même pour...
Lettre ouverte à Gérard Depardieu : « Tu crées la terreur par le rire, tu te fais passer pour un bouffon, alors que tu es roi tout puissant »
Autrice de théâtre et comédienne, Marion Guilloux, 33 ans, affirme avoir été la destinataire de propos déplacés de la part de Gérard Depardieu lors du tournage du film Turf de Fabien Onteniente en 2012, auquel elle a participé en tant que figurante...
Emmanuelle Seigner et Samantha Geimer : un cinglant réquisitoire contre l'époque post-#MeToo, à deux-trois contradictions près…
En conspuant un féminisme qu'elles jugent puritain, les deux interviewées dans Le Point passent complètement à côté du mouvement sex-positive, dont l'enjeu est précisément de placer le plaisir féminin au centre grâce à l'écoute de soi et à la notion...
Une de "Playboy" : en défendant une démarche féministe, Marlène Schiappa nous tend un piège
Selon la secrétaire d'État, il serait forcément « rétrograde » ou « hypocrite » d'estimer que le statut de membre du gouvernement, qu'il soit celui d'une femme ou d'un homme, n'est pas compatible avec la mise en scène de « [son] corps » sur le...
Cancel culture : Johnny Depp fera l'ouverture du Festival de Cannes, avec le film "Jeanne du Barry" de Maïwenn
Jeanne de Barry, le nouveau long-métrage de Maïwenn, fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes, avec Johnny Depp dans le rôle principal. Y'a pas à dire, en France, on sait accueillir les faux-cancelé et grands brûlés du « wokisme » !
Frédéric Beigbeder se demande pourquoi il n’a pas de médaille de combattant antisexiste ? Des femmes lui répondent
Invité lundi 3 avril sur France Inter, Frédéric Beigbeder a affirmé mériter une « médaille de combattant antisexiste ».
« On a tous déjà touché des filles » : l'entraîneur d'Angers à demi poussé vers la sortie après sa causerie choquante
L’entraîneur d’Angers a finalement démissionné après avoir déclaré dimanche « c’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles » pour motiver un de ses joueurs poursuivi pour agression sexuelle.
Bold Glamour : filtre magique, poison authentique
Il est à craindre que parmi les millions d'utilisateur·rices de TikTok qui téléchargeront ce Bold Glamour, de nombreux et surtout de nombreuses se désespèreront de ne pas ressembler à la version filtrée d'elles-mêmes.
Prix Cléopâtre : ce que l'enthousiasme derrière notre initiative dit du moment
Il y a dans l'atmosphère un agacement face à l'invisibilisation des femmes dans toutes les strates de la société, tout comme une véritable appétence pour célébrer les regards féminins au cinéma.
Puisqu'il faut l'expliquer à Tayc : non, le viol d'une femme pendant son sommeil n'est pas un acte romantique
Pour son label, l'EP ROOM 96 du chanteur Tayc, n'est rien moins que « le plus beau projet de l’année ». Peu importe que l'album contienne Quand tu dors, un titre faisant l'apologie du viol conjugal.
Couple hétéro : pour la Saint-Valentin, faites les comptes avec votre +1
Les féministes des générations précédentes se sont battues pour que les femmes deviennent autonomes financièrement. L’idée était géniale, bien sûr, à condition que l’égalité économique entre femmes et hommes advienne.
IVG dans la Constitution : comment le Sénat a amoindri la portée de la proposition de loi
Mercredi soir, on a appris que le Sénat avait voté une version amendée de la proposition de loi visant à intégrer l'IVG dans la Constitution. Passé l'effet de surprise, l'analyse du texte oblige à réviser notre enthousiasme.
Charge mentale : les Mères Noël en ont plein la hotte
Noël a ceci de particulier qu'à la charge mentale de l'organisation d'une réception s'ajoute la charge émotionnelle de choyer le cercle familial et d'apporter des preuves de l'amour qu'on porte aux un·es et aux autres.