fbpx
The Future if Female sign

Visio-​conférence l Conférence 13 minutes : le féminisme

Causette est partenaire du cycle de conférences Le féminisme n’a jamais tué personne !, organisé par la Bibliothèque publique d’information du Centre Georges Pompidou de Paris. Rendez-​vous en ligne, sur Facebook et sur le site de la BPI, le lundi 22 février 2021 à 19h00. C’est gratuit !

Pour le deuxième volet de ce cycle : un thème, cinq intervenantes. Chacune a treize minutes pour traiter le sujet en fonction de son expérience professionnelle, son domaine de recherche ou son parcours personnel. Cinq points de vue singuliers pour une approche plurielle du féminisme.
Par ces regards croisés, cette soirée transdisciplinaire propose de prendre un peu de hauteur et de lancer des pistes de réflexion.

Avec :
Camille Froidevaux-​Metterie, philosophe, professeure de sciences politiques, autrice de La révolution du féminin (Folio Essais, 2020) et de Seins. En quête d’une libération (Anamosa)
Noémie de Lattre, actrice et metteuse en scène
Geneviève Brisac, écrivaine, autrice de Sisyphe est une femme (Éditions de l’Olivier)
Iris Brey, journaliste et critique de cinéma, autrice de Le Regard féminin et Sex and the series (Éditions de l’Olivier)
Mounia El Kotni, chercheuse en anthropologie du genre et de la santé, chercheuse associée à l’Université de l’Etat de New York à Albany. Nous l’avons interviewée dans le cadre de ce partenariat par ici !

L'événement est terminé.

Date

22 02 2021
Expired!

Heure

19:00 - 20:00

Tarif

Gratuite