fbpx
The Future if Female sign

Visio-​conférence l Conférence 13 minutes : le fémi­nisme

Causette est par­te­naire du cycle de confé­rences Le fémi­nisme n’a jamais tué per­sonne !, orga­ni­sé par la Bibliothèque publique d’information du Centre Georges Pompidou de Paris. Rendez-​vous en ligne, sur Facebook et sur le site de la BPI, le lun­di 22 février 2021 à 19h00. C'est gra­tuit !

Pour le deuxième volet de ce cycle : un thème, cinq inter­ve­nantes. Chacune a treize minutes pour trai­ter le sujet en fonc­tion de son expé­rience pro­fes­sion­nelle, son domaine de recherche ou son par­cours per­son­nel. Cinq points de vue sin­gu­liers pour une approche plu­rielle du fémi­nisme.
Par ces regards croi­sés, cette soi­rée trans­dis­ci­pli­naire pro­pose de prendre un peu de hau­teur et de lan­cer des pistes de réflexion.

Avec :
Camille Froidevaux-​Metterie, phi­lo­sophe, pro­fes­seure de sciences poli­tiques, autrice de La révo­lu­tion du fémi­nin (Folio Essais, 2020) et de Seins. En quête d’une libé­ra­tion (Anamosa)
Noémie de Lattre, actrice et met­teuse en scène
Geneviève Brisac, écri­vaine, autrice de Sisyphe est une femme (Éditions de l'Olivier)
Iris Brey, jour­na­liste et cri­tique de ciné­ma, autrice de Le Regard fémi­nin et Sex and the series (Éditions de l'Olivier)
Mounia El Kotni, cher­cheuse en anthro­po­lo­gie du genre et de la san­té, cher­cheuse asso­ciée à l’Université de l’Etat de New York à Albany. Nous l'avons inter­viewée dans le cadre de ce par­te­na­riat par ici !

L'événement est terminé.

Date

22 02 2021
Expired!

Heure

19:00 - 20:00

Tarif

Gratuite