insta CARRE NSCG X CAUSETTE JEPG

Not so crazy girls x Causette

Abonné·es du web ! Causette vous invite à une soirée exclusive : la visite privée de l’expo Not so crazy girls, à Paris.

Quatorze artistes femmes contemporaines ont été invitées par la curatrice Naomi Rubin à produire ou sélectionner parmi leurs œuvres celles qui pouvaient faire écho à un sujet brûlant : qu’est-​ce que la folie quand ce terme est appliqué aux femmes ?

Hystériques, désaxées, folles à lier… Depuis la nuit des temps, les hommes prêtent un caractère fantasque aux femmes et s’arrogent la raison et la tempérance. Temps est de renverser la table. Et c’est ce que propose cette expo ambitieuse, en questionnant le sens de la prétendue « folie féminine » et en s’appropriant le terme pour mieux le déconstruire.

Dessin, peinture, installation vidéo, photo… Not so crazy girls rassemble de multiples formes d’expression. Les noms de cette sélection d’artistes internationales : Clémence Barret ; Marguerite Bornhauser (qui a d’ailleurs produit des photos pour l’article Les daronnes montent au front du Causette de septembre, actuellement en kiosques !) ; Tiffany Bouelle ; Elsa & Johanna ; Marianne Ghorayeb ; Julia Haumont ; Kubra Khademi ; Dominika Kováčiková ; Hannah Onéésan ; Nazanin Pouyandeh ; Camille Pueyo ; Emma Riviera ; Carlie Sherry.

Not so crazy girls se tient du 17 au 23 septembre à l’Espace futur à Paris.

Pour nos abonné·es web, une soirée exceptionnelle !

Profitez d’une visite guidée en petit comité avec Naomi Rubin et les membres de l’équipe de Causette, mardi 22 septembre, à partir de 19h. Pour gagner une des vingt invitations, envoyez-​nous un petit mail à [email protected], en précisant en objet “Not so crazy girls”. On a bien hâte !

Graphisme : © Hannah Benaich

L'événement est terminé.

Étiquettes : ,

Date

22 09 2020
Expired!

Heure

19:00 - 22:00

Lieu

L'espace Futur
16 rue de la corderie 75003 Paris