insta CARRE NSCG X CAUSETTE JEPG

Not so cra­zy girls x Causette

Abonné·es du web ! Causette vous invite à une soi­rée exclu­sive : la visite pri­vée de l'expo Not so cra­zy girls, à Paris.

Quatorze artistes femmes contem­po­raines ont été invi­tées par la cura­trice Naomi Rubin à pro­duire ou sélec­tion­ner par­mi leurs œuvres celles qui pou­vaient faire écho à un sujet brû­lant : qu'est-ce que la folie quand ce terme est appli­qué aux femmes ?

Hystériques, désaxées, folles à lier… Depuis la nuit des temps, les hommes prêtent un carac­tère fan­tasque aux femmes et s'arrogent la rai­son et la tem­pé­rance. Temps est de ren­ver­ser la table. Et c'est ce que pro­pose cette expo ambi­tieuse, en ques­tion­nant le sens de la pré­ten­due « folie fémi­nine » et en s'appropriant le terme pour mieux le décons­truire.

Dessin, pein­ture, ins­tal­la­tion vidéo, pho­to… Not so cra­zy girls ras­semble de mul­tiples formes d'expression. Les noms de cette sélec­tion d'artistes inter­na­tio­nales : Clémence Barret ; Marguerite Bornhauser (qui a d'ailleurs pro­duit des pho­tos pour l'article Les daronnes montent au front du Causette de sep­tembre, actuel­le­ment en kiosques !) ; Tiffany Bouelle ; Elsa & Johanna ; Marianne Ghorayeb ; Julia Haumont ; Kubra Khademi ; Dominika Kováčiková ; Hannah Onéésan ; Nazanin Pouyandeh ; Camille Pueyo ; Emma Riviera ; Carlie Sherry.

Not so cra­zy girls se tient du 17 au 23 sep­tembre à l'Espace futur à Paris.

Pour nos abonné·es web, une soi­rée excep­tion­nelle !

Profitez d'une visite gui­dée en petit comi­té avec Naomi Rubin et les membres de l'équipe de Causette, mar­di 22 sep­tembre, à par­tir de 19h. Pour gagner une des vingt invi­ta­tions, envoyez-​nous un petit mail à [email protected], en pré­ci­sant en objet "Not so cra­zy girls". On a bien hâte !

Graphisme : © Hannah Benaich

L'événement est terminé.

Étiquettes : ,

Date

22 09 2020
Expired!

Heure

19:00 - 22:00

Lieu

L'espace Futur
16 rue de la corderie 75003 Paris