fbpx
Capture d’écran 2021 10 15 à 10.17.56

Formation Causette x HandsAway : Référent·es har­cè­le­ment sexuel et agis­se­ments sexistes

« Plus fémi­nin du cer­veau que du capi­ton », Causette défend haut et fort les droits des femmes depuis sa créa­tion. En par­te­na­riat avec DIXIT et HandsAway, Causette pro­pose aujourd’hui aux femmes des for­ma­tions pour leur per­mettre de conqué­rir, voire, de créer, la place qui leur revient.

La lutte contre les agres­sions sexistes et sexuelles passe tout d'abord par la sen­si­bi­li­sa­tion et la décons­truc­tion de sté­réo­types sexistes. Celle-​ci s'effectue en par­tie par des mises en situa­tion grâce à la réa­li­té vir­tuelle. Il s'agit éga­le­ment d'identifier ce qui relève ou non du har­cè­le­ment, de l'agression, de la vio­lence sexiste et sexuelle. Et de pou­voir les pré­ve­nir en repé­rant clai­re­ment les agis­se­ments et les situa­tion sà risque. Cette for­ma­tion conseille sur la conduite à adop­ter dans la ges­tion des signa­le­ments et de l'accompagnement légal et psy­cho­lo­gique des victimes. 

Au pro­gramme : des ate­liers, des mises en situa­tion avec la réa­li­té vir­tuelle (VR), des études de cas pra­tiques et des expo­sés théo­riques sur les obli­ga­tions légales.

PROGRAMME

Pour toute ins­crip­tion ou ren­sei­gne­ment, contac­tez DIXIT à [email protected] /​01 70 36 43 89

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

08 12 2021

Heure

08:00 - 18:00
Catégorie