iA0rLCK4
© Sexuality and Disability project by Trista Marie McGovern, Photography by @emmawondra - Models: @browniethunder + @tristamariemcg

Témoignages : l'amour avec une étoile de mer

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Laétitia et Christophe racontent com­ment il·elle ont appri­voi­sé leur vie sexuelle mal­gré le han­di­cap de Laétitia, qui est para­ly­sée. 

Laétitia

37 ans

« Je suis entiè­re­ment para­ly­sée à cause d’une amyo­tro­phie spi­nale, un type de myo­pa­thie. Je peux juste bou­ger les muscles de mon visage, un pouce et un orteil. En revanche, je res­sens tout. Grâce à un fau­teuil rou­lant adap­té, je tra­vaille en tant que tra­duc­trice et mène une exis­tence rela­ti­ve­ment nor­male. Quand j’ai ren­con­tré Christophe, il y a trois ans, lors d’une for­ma­tion que je don­nais pour une asso­cia­tion, je n’avais jamais eu de rela­tions amou­reuse ou sexuelle. C’est mon auxi­liaire qui m’a fait remar­quer qu’il me dra­guait. Je m’étais tel­le­ment cas­sé la figure avec les hommes que je ne[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2020 02 12 à 12.43.06

Clitoris : la part des hommes

Il y a ceux qui s’en contrefichent et ceux qui ont compris que le clitoris était la clé de l’orgasme féminin. Bizarrement, on a réussi à ne parler qu’aux mâles de cette dernière espèce.

HS5 CourrierDuClit 01

Le cour­rier du clit

Pour Causette, la journaliste Clarence Edgard-Rosa répond aux questions “100 % clito” posées par ses lectrices et lecteurs. Questions pour le moins récurrentes. Et parfois inquiètes.