iA0rLCK4
© Sexuality and Disability project by Trista Marie McGovern, Photography by @emmawondra - Models: @browniethunder + @tristamariemcg

Témoignages : l’amour avec une étoile de mer

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Laétitia et Christophe racontent comment il·elle ont apprivoisé leur vie sexuelle malgré le handicap de Laétitia, qui est paralysée. 

Laétitia

37 ans

« Je suis entièrement paralysée à cause d’une amyotrophie spinale, un type de myopathie. Je peux juste bouger les muscles de mon visage, un pouce et un orteil. En revanche, je ressens tout. Grâce à un fauteuil roulant adapté, je travaille en tant que traductrice et mène une existence relativement normale. Quand j’ai rencontré Christophe, il y a trois ans, lors d’une formation que je donnais pour une association, je n’avais jamais eu de relations amoureuse ou sexuelle. C’est mon auxiliaire qui m’a fait remarquer qu’il me draguait. Je m’étais tellement cassé la[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
HS5 CourrierDuClit 01

Le courrier du clit

Pour Causette, la journaliste Clarence Edgard-Rosa répond aux questions “100 % clito” posées par ses lectrices et lecteurs. Questions pour le moins récurrentes. Et parfois inquiètes.

HS5 OMGYes 03

OMGYes, le site qui vous veut du bien

Voilà un an que la plateforme Web démystifie la masturbation féminine : dans des vidéos où leurs utilisatrices se mettent à nu, elle dévoile des techniques concrètes pour atteindre l’orgasme.