Pour une décou­verte éro­tique, avec le Kamasutra fémi­niste de @lucilebellan

Le monde du Kamasutra – et plus lar­ge­ment de la sexua­li­té – doit dépous­sié­rer ses vieilles habi­tudes phal­lo­cen­trées. Rencontre avec la jour­na­liste, autrice et pod­cas­teuse Lucile Bellan, qui offre à cette pra­tique mil­lé­naire une révi­sion sauce féministe.

capture decran 2022 09 21 a 11.45.06
Martina Matencio

Causette : Y a‑t-​il une posi­tion idoine pour la mas­tur­ba­tion ? Est-​ce qu’on ne s’y pren­drait pas comme des manches depuis des années ? 
Lucile Bellan : Je trouve qu’on se mas­turbe trop dans la honte. Trop de femmes ne la pra­tiquent pas pour des ques­tions de pudeur. Ce que l’on voit sou­vent dans les films, une per­sonne sur le dos, les jambes semi-​pliées et la main entre les jambes n’est en réa­li­té pas une posi­tion très phy­sio­lo­gique pour se mas­tur­ber. La meilleure solu­tion, c’est sur le dos, les jambes en papillon,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Illustration épifounie

Série « Épifounie » – Orgasme lunaire

Cet été, Causette vous propose de (re)découvrir sa série Épifounie qui s'intéresse, chaque mois dans le magazine, au récit d’un moment d’épiphanie sexuelle. Qu’il s’agisse d’un orgasme inoubliable ou d’une période d’abstinence, c’est la chronique...