fbpx
Capture d’écran 2020 02 12 à 10.40.57
© Clémentine Pollet pour Causette

Clitoris : oh, les mythos !

S’il y a un sujet qui char­rie son lot de mythes, c’est bien la sexua­li­té fémi­nine. Mais que nous dit la mytho­lo­gie, la vraie, sur le cli­to­ris ? Y a‑t‑il une place pour le bou­ton de rose dans les affaires divines ? Pour le savoir, Causette s’est pen­chée sur les petits secrets des dieux…

Non, le cli­to­ris n’a pas tou­jours été ce « sol­dat incon­nu » de la sexua­li­té fémi­nine. Dans la Grèce antique, ce brave petit organe aurait même fait l’objet d’un mythe. Oui madame ! Il y a bien long­temps, dans une loin­taine contrée de Thessalie, au sud de la Macédoine, vivait une jeune femme répon­dant au doux nom de Clitoris. Fille d’un Myrmidon (homme-​fourmi),[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
HS5 meditation orgasmique 02

La médi­ta­tion orgas­mique, pas si bandante

Le groupe OneTaste, qui a mis au point la méditation clitoridienne, a initié des milliers de personnes à cette activité toute particulière… basée sur la stimulation, à deux, du clitoris. Mais là où le clito est roi, tout n’est pas si rose…

grayscale photo of person using MacBook

Sugar Daddy is back

Depuis les accusations de proxénétisme visant le site SugarDaddy, sur lequel des hommes mûrs se payaient une cure de jouvence tarifée auprès d’étudiantes, je pensais que les « papas sucrés » étaient définitivement canceled sur la Toile...

HS5 clito2

En Égypte, le coup du pinceau

Dans certaines cultures, comme ici en Égypte, c’est la seule sexualité possible à deux en dehors du mariage. Et une source de plaisir intense pour les femmes.