fbpx
tjnelcv7 ty
© Malvestida Magazine

Clitoris, l'inconnu du X

Le cli­to est loin de régner en maître sur l’univers du por­no. D’ailleurs, euh… Il se trouve où, exac­te­ment ? 

Depuis la mise en cir­cu­la­tion du Rapport Hite en 1976 1, à peu près l’intégralité du monde occi­den­tal est au cou­rant du rôle du cli­to­ris dans les rap­ports hété­ro­sexuels. Pourtant, dans l’univers mer­veilleux du por­no mains­tream, en dehors du coït, point de salut. Avez-​vous déjà ten­té l’expérience de taper « anal » dans Google ? Essayez, vous obtien­drez plus d’un mil­liard de résul­tats. Avec « blow­job » (fel­la­tion), vous des­cen­drez à 577 mil­lions, et avec « cun­ni­lin­gus »… là, vous dégrin­go­le­rez à 39 mil­lions. La pra­tique est à peine réper­to­riée dans les caté­go­ries des plate­formes de strea­ming 2. C’est dire à quel point le cli­to­ris est ­mal-​aimé par cette indus­trie.

Les deux font rare­ment bon ménage. Lors du clas­sique tour du pro­prié­taire fellation-​vaginal-​anal-​éjaculation faciale, l’actrice se doit de trou­ver l’extase dans son seul et unique rôle de récep­tacle. La majo­ri­té des actes repré­sen­tés à l’écran est cen­trée autour du phal­lus, mais s’agit-il d’une demande des spec­ta­teurs eux-​mêmes ? L’ancienne actrice X Véronique Lefay m’avait un jour confié,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
feuilles2 A

Vulvothérapie lit­té­raire

Lire des textes érotiques pour guérir ses douleurs gynécologiques. Des patient·es et des soignant·es témoignent de l’efficacité de la méthode dans les soins du vaginisme et des dyspareunies.

causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-delà de la pénétration, c’est la promesse d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le credo de l’écrivain Martin Page.