fbpx
photo of white bird near cloud
© Valentina Dominguez

Vous ne vou­lez pas d'enfant ? Contribuez à une étude socio­lo­gique

La jour­na­liste Lauren Malka, contri­bu­trice régu­lière de Causette, lance avec la socio­logue Charlotte Debest une étude sur le non désir d'enfant et ses moti­va­tions, à laquelle vous pou­vez par­ti­ci­per.

« Cette étude s'adresse aux per­sonnes volon­tai­re­ment sans enfant. Nous sou­hai­tons mieux cer­ner les moti­va­tions qui guident ce choix et ain­si actua­li­ser les tra­vaux sur le sujet. » Lauren Malka, jour­na­liste, entre autres, pour Causette et Charlotte Debest, socio­logue autrice de la thèse de réfé­rence Le choix d'une vie sans enfant, lancent un ques­tion­naire en ligne pour réac­tua­li­ser les don­nées autour du phé­no­mène. L'étude, pré­pa­rée avec l'aide de la doc­to­rante en psy­cho­lo­gie Gabriela Schroeder, est ouverte à tous et toutes quel que soit votre âge et com­prend une par­tie de témoi­gnage au cours de laquelle vous êtes invité·e à détailler vos choix.

Si vous êtes concerné·e, vous pou­vez répondre au ques­tion­naire par là !

Merci pour elles !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés