fbpx
97 violences conjugales axelle lemaire
© Axelle-Lemaire/L'Iris Bleu

Violences conju­gales : les enfants souffrent aus­si

Dans les déci­sions des juges aux affaires fami­liales sur les droits de garde, l’impact des vio­lences au sein du couple sur les enfants est rare­ment pris en compte. En tant que témoins, ils sont pour­tant tout autant vic­times que leur parent vio­len­té.

Les enfants sont sou­vent les oublié·es des vio­lences au sein du couple. Et ce, notam­ment dans les déci­sions de jus­tice. Pourtant, elles et ils sont trau­ma­ti­sés par les coups, les insultes ou les viols subis par un de leur parent – dans les deux tiers des cas, la mère. Les enfants témoins de vio­lences conju­gales sont vic­times, selon la loi fran­çaise et la Convention d’Istanbul du Conseil de l’Europe sur la pré­ven­tion et la lutte contre la vio­lence à l’égard des[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
shutterstock 92498467 A

Pourquoi on a peur ?

J'ai vu un film en cachette qui faisait trop peur. Maintenant j'ai peur qu'il m'arrive des choses horribles. C'est que je suis froussarde ?

shutterstock 100096745 e1580400344711

J’sais pas quoi faire !

Papa dit qu'avec tous les jeux que j'ai, je devrais pas m'ennuyer, qu'à son époque les enfants s'amusaient avec trois fois rien. Ça m'énerve !