fbpx
maison de naissance khoa pham
© Khoa Pham

Le gouvernement mise sur les maisons de naissance

MISE À JOUR – 23/​10/​2020 : les députés ont voté ce 23 octobre en faveur du développement des maisons de naissance. Le texte adopté par l’Assemblée prévoit la création de douze nouvelles structures en deux ans.


Expérimentées en France depuis 2015, les maisons de naissance devraient être pérennisées par la Loi de financement de la Sécurité sociale de 2021. Dans ce projet de loi, le gouvernement affirme également sa volonté d’en déployer davantage sur le territoire.

Alors que l’expérimentation des maisons de naissance était censée prendre fin en novembre prochain, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, mardi 29 septembre, à l’occasion de la présentation du projet de Loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2021, vouloir les pérenniser et les déployer. Gérées par des sages-​femmes, les maisons de naissance proposent un cadre plus intimiste et moins médicalisé que[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
shutterstock 100096745 e1580400344711

J’sais pas quoi faire !

Papa dit qu'avec tous les jeux que j'ai, je devrais pas m'ennuyer, qu'à son époque les enfants s'amusaient avec trois fois rien. Ça m'énerve !