mere5 a

Daronnes solos, com­ment ça se passe dans la "vraie vie" ?

Mon corps, mon choix ! N’empêche que déci­der de faire un bébé toute seule vous met par­fois dans des situa­tions impro­bables. Tranches de vie. 

Émilie, 37 ans

Assistante de direc­tion
en archi­tec­ture d’intérieur à Lyon

« Pour ma pre­mière insé­mi­na­tion, j’ai fait deux allers-​retours à Barcelone en quatre jours ! Quand j’ai sen­ti que mon ovu­la­tion arri­vait, je suis par­tie immé­dia­te­ment à la cli­nique. C’était un lun­di. Mais, sur place, on m’a dit que ça n’allait pas le faire. Je suis donc ren­trée en France le mar­di. Le mer­cre­di, il se trouve que j’avais un contrôle gyné­co, qui mon­trait que j’étais prête. Je suis donc repar­tie en Espagne le jeu­di. Heureusement que ma patronne est flexible… 

Pour ma deuxième insé­mi­na­tion, quelques mois plus tard, je suis repar­tie à Barcelone. Me voyant seule, un couple de Français m’a invi­tée à prendre un verre. La femme fai­sait exac­te­ment le même par­cours que moi, et seule ! L’homme à ses côtés était bien son com­pa­gnon, mais ils s’étaient ren­con­trés alors que son par­cours PMA avait déjà com­men­cé. Il a pris soin de nous deux – moi y com­pris ! – pen­dant les quatre jours. Il me[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés