68
© Lokz Phoenix pour Causette

Série d’été « familles » 6/​8 : « L'expérience cru­di­vore de ma mère a abî­mé notre rela­tion »

La famille. Celle qu'on subit, celle qu'on ché­rit, celle qui se brise ou celle qu'on rafis­tole. Tout au long de l'été, chaque ven­dre­di, Causette plonge au cœur de vos récits de lignées et d'hérédités. Dans notre sixième épi­sode, Léa1 29 ans, raconte l’expérience cru­di­vore de sa mère, qui influen­cée par les dis­cours enjo­li­veurs de certain·es thé­ra­peutes a bien failli mettre sa san­té en dan­ger. Un essai qui aurait éga­le­ment pu rompre leurs liens.

"D’aussi loin que je me sou­vienne, ma mère a tou­jours prê­té une oreille par­ti­cu­lière à la méde­cine douce, natu­relle et alter­na­tive. Si je trou­vais cela sym­pa et attrayant lorsqu’il s’agissait d’huiles essen­tielles, de médi­ta­tion et de sophro­lo­gie, je ne garde pas de bons sou­ve­nirs de sa récente expé­rience du cru­di­vo­risme qui aurait pu mal se ter­mi­ner.

Ce n’était pas la pre­mière fois que ma mère s’essayait à des régimes ali­men­taires par­ti­cu­liers. Elle avait par exemple tes­té plu­sieurs mois d’éliminer le glu­ten puis les pro­duits lai­tiers. De manière géné­rale, ma mère a tou­jours tenu à ce que l’on ait une ali­men­ta­tion saine et équi­li­brée et bien sûr, pour ça, je l’en remer­cie. Bon,[…]

  1. Le pré­nom a été modi­fié[]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
causetet muscle cmjn

Sculpte ton body (mais pas trop)

Fini les hommes taillés en V et les femmes en A, lesquelles envoient valser ces clichés et revendiquent de plus en plus un corps musclé. Mais pas si facile de s’affranchir des vieux stéréotypes.