fbpx
red and white flower petals
© CDC

Santé : deux bonnes nou­velles dans la lutte contre le VIH

D'un côté, on a appris lun­di qu'un troi­sième patient a été gué­ri du VIH grâce à une greffe de moelle osseuse por­tant un gène qui com­bat le virus. De l'autre, l'Agence natio­nale de recherche sur les mala­dies infec­tieuses vient de pré­sen­ter de bons résul­tats pour son pre­mier essai cli­nique d'un can­di­dat vac­cin préventif.

Un nou­vel espoir dans la lutte contre le VIH. Ce ven­dre­di 24 février, Libération rap­porte que l'Agence natio­nale de recherche sur les mala­dies infec­tieuses (ANRS) a pré­sen­té des résul­tats pré­li­mi­naires posi­tifs en ce qui concerne un can­di­dat vac­cin pré­ven­tif contre le virus du Sida, à l’occasion d’une confé­rence inter­na­tio­nale sur les rétro­vi­rus à Seattle. 

Il s'agit d'une toute pre­mière étape, puisque l'ANRS est dans la phase I de son pre­mier essai cli­nique. Mais « les résul­tats sont encou­ra­geants » a indi­qué à Libération l’immunologue Jean-​Daniel Lelièvre, chef[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
sceri4r9jew

Précarité mens­truelle : ça bouge enfin !

Le gouvernement promet le déblocage de 4 millions d’euros supplémentaires en 2021 pour s’attaquer à un problème qui concerne près de 2 millions de femmes. Une avancée notable pour les associations mobilisées sur le terrain depuis des années.

meno precoce a

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés.