Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chu­cho­te­ments hon­teux que les femmes s’informaient entre elles sur la méno­pause. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nom­breuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook pri­vés sur les­quels elles se serrent les coudes et même à des ren­contres de groupes avec des pra­ti­ciens. Plutôt nerfs lâchés ou méthode Coué ? Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts.

meno precoce a
© Camille Besse
Marre de la méno­pause
Ambiance soro­ri­té et sacs vidés 

Pour inté­grer ce groupe Facebook, comme les autres sur le même thème, il faut mon­trer patte blanche : l’admission est à la dis­cré­tion des admi­nis­tra­trices, qui n’acceptent, pour des rai­sons évi­dentes d’intimité, que des femmes. Ces groupes, où l’on peut publier des textes, mais aus­si des pho­tos, des vidéos, des gifs, ont sup­plan­té dans les pra­tiques les sacro-​saints forums Doctissimo et Au fémi­nin, qui ne sont[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés