Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements honteux que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés sur lesquels elles se serrent les coudes et même à des rencontres de groupes avec des praticiens. Plutôt nerfs lâchés ou méthode Coué ? Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts.

meno precoce a
© Camille Besse
Marre de la ménopause
Ambiance sororité et sacs vidés 

Pour intégrer ce groupe Facebook, comme les autres sur le même thème, il faut montrer patte blanche : l’admission est à la discrétion des administratrices, qui n’acceptent, pour des raisons évidentes d’intimité, que des femmes. Ces groupes, où l’on peut publier des textes, mais aussi des photos, des vidéos, des gifs, ont supplanté dans les pratiques les sacro-​saints forums Doctissimo et Au[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
109 femme operation de stérilisation © Marie Boiseau pour Causette

Contraception : stérilise-​toi… Si tu peux !

La stérilisation est la méthode contraceptive la plus utilisée au monde. Bien qu'elle soit autorisée en France, les femmes qui l’envisagent se heurtent pourtant aux jugements des médecins et à des refus mal justifiés.