fbpx

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements honteux que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés sur lesquels elles se serrent les coudes et même à des rencontres de groupes avec des praticiens. Plutôt nerfs lâchés ou méthode Coué ? Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts.

meno precoce a
© Camille Besse
Marre de la ménopause
Ambiance sororité et sacs vidés 

Pour intégrer ce groupe Facebook, comme les autres sur le même thème, il faut montrer patte blanche : l’admission est à la discrétion des administratrices, qui n’acceptent, pour des raisons évidentes d’intimité, que des femmes. Ces groupes, où l’on peut publier des textes, mais aussi des photos, des vidéos, des gifs, ont supplanté dans les pratiques les sacro-​saints forums Doctissimo et Au[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
juliette diot @juliettediott

La pelade, un tabou difficile à surmonter

L'alopécie en plaques, ou pelade est une maladie auto-immune qui provoque la chute de cheveux. Spectaculaire mais bénigne, le regard de la société en fait pourtant une épreuve pour celles qui en sont atteintes.

IMG  0502

Herpès : éruption silencieuse

En France, le virus de l’herpès concerne deux personnes sur trois. Incurable, stigmatisant, tu, car honteux, il fait l’objet de nombreuses recherches pour trouver un vaccin. Sans succès pour l’instant.