fbpx

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chu­cho­te­ments hon­teux que les femmes s’informaient entre elles sur la méno­pause. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nom­breuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook pri­vés sur les­quels elles se serrent les coudes et même à des ren­contres de groupes avec des pra­ti­ciens. Plutôt nerfs lâchés ou méthode Coué ? Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts.

meno precoce a
© Camille Besse
Marre de la méno­pause
Ambiance soro­ri­té et sacs vidés 

Pour inté­grer ce groupe Facebook, comme les autres sur le même thème, il faut mon­trer patte blanche : l’admission est à la dis­cré­tion des admi­nis­tra­trices, qui n’acceptent, pour des rai­sons évi­dentes d’intimité, que des femmes. Ces groupes, où l’on peut publier des textes, mais aus­si des pho­tos, des vidéos, des gifs, ont sup­plan­té dans les pra­tiques les sacro-​saints forums Doctissimo et Au[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
IMG  0502

Herpès : érup­tion silen­cieuse

En France, le virus de l’herpès concerne deux personnes sur trois. Incurable, stigmatisant, tu, car honteux, il fait l’objet de nombreuses recherches pour trouver un vaccin. Sans succès pour l’instant.