heart illustration
©Robina Weermeijer

Le Bus du cœur des femmes repart sur les routes pour dépis­ter aux femmes des mala­dies cardio-vasculaires

La Fondation Agir pour le cœur des Femmes lance, ce 9 mars, une nou­velle tour­née de son bus qui tra­ver­se­ra vingt villes de France pour sen­si­bi­li­ser et dépis­ter les femmes pré­caires aux mala­dies cardio-vasculaires. 

Après une pre­mière édi­tion réus­sie en 2021, le Bus du cœur des femmes repart sur les routes de France ce mer­cre­di 9 mars pour une tour­née de vingt villes-​étapes. Vingt étapes pour aler­ter et sen­si­bi­li­ser les femmes aux mala­dies méta­bo­liques, gyné­co­lo­giques et cardio-​vasculaires, mais sur­tout pour dépis­ter les femmes en situa­tion de pré­ca­ri­té. Car les mala­dies cardio-​vasculaires tuent chaque jour deux cents femmes en France, ce qui en fait la pre­mière cause de mor­ta­li­té. C’est d’ailleurs sur ce constat que la pro­fes­seure Claire Mounier-​Véhier, car­dio­logue au CHU de Lille, a fon­dé avec Thierry[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés