fbpx
person holding white and blue ceramic mug
©Annika Gordon

Inégalités : en France, une fille sur deux a déjà raté l’école à cause de ses règles

À l’occasion de la Journée mon­diale de l’hygiène mens­truelle, l’ONG Plan International France alerte, dans sa der­nière étude, sur l’impact dra­ma­tique du tabou des règles sur les droits des filles, en France comme à l'étranger.

En France, une fille sur deux a déjà man­qué l’école à cause de ses règles. C’est un chiffre qu’on aime­rait croire impen­sable en 2022 que révèle l’étude d’ONG Plan International France, menée avec Opinion Way, à l’occasion de la Journée mon­diale de l’hygiène mens­truelle qui se tient ce 28 mai. Précarité, tabou, dou­leurs, honte, stig­ma­ti­sa­tion, manque de pro­tec­tions hygié­niques… selon l’étude réa­li­sée auprès de 1 000 Françaises âgées de 13 à 25 ans, les règles res­tent un obs­tacle majeur à la sco­la­ri­sa­tion et à l’emploi des femmes et des filles.

Pour plus de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 acne marie boiseau pour causette

Acné adulte : la peau­si­tive attitude

Pendant leur vingtaine, six femmes sur dix souffrent de cette affection de la peau. Alors, sur les réseaux sociaux s’est formée la communauté « skin positive », pour la dédramatiser et s’entraider.

119  triste coit  marie boiseau pour causette

Blues post-​coïtal

Sentiments de tristesse, larmes, baisse soudaine d’énergie, angoisses intenses, boule au ventre. Après un rapport sexuel, certain·es éprouvent des sensations et des émotions négatives. Cette expérience a un nom : la dysphorie post-coïtale ou blues...

110 poitrine marie boiseau pour causette

Seins : chérissons-les !

l existe pourtant autant de poitrines que de visages. Ces poitrines, il est plus que temps de les libérer des normes qui les corsètent, affirme la philosophe Camille Froidevaux-Metterie.