woman holding pen and white cotton candy
(© Sam Moghadam Khamseh)

Chirurgie esthé­tique : 200 chirurgien·nes esthé­tiques dénoncent les dérives de l'utilisation de l'acide hyaluronique

Ce jeu­di, 200 chirurgien·nes esthé­tiques publient une tri­bune dans les colonnes du Parisien afin d'alerter sur les dérives de l'utilisation de l'acide hya­lu­ro­nique, pour se faire gon­fler les lèvres. Ils et elles dénoncent une mul­ti­pli­ca­tion des faux méde­cins et une faci­li­té d'accès à ce pro­duit en phar­ma­cie ou en ligne.

Depuis l'avènement des influenceur·ses appa­rais­sant lèvres pul­peuses en per­ma­nence sur nos télé­phones, la demande en injec­tion d'acide hya­lu­ro­nique a explo­sé, si bien que des méde­cins poussent ce jeu­di un cri d'alerte dans les colonnes du Parisien, à l'initiative du Syndicat natio­nal de chi­rur­gie plastique[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
meno precoce a

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés.