fbpx
topless woman statue
© Vlad Kutepov

Cancer du sein triple néga­tif : un nou­vel espoir de trai­te­ment pour les patientes

Agressif et pour cer­taines rava­geur, le can­cer du sein triple néga­tif a long­temps lais­sé la recherche en onco­lo­gie dans l’impasse. En France, les patientes expertes du col­lec­tif Triplettes roses ont obte­nu, grâce à leur mobi­li­sa­tion, un accès pré­coce à un trai­te­ment pas encore auto­ri­sé, qui leur per­met de gagner du temps de sur­vie. Voire d’entrevoir la guérison.

Gagner du temps pour vivre, et peut-​être même gué­rir. Le col­lec­tif de patientes les Triplettes roses et le labo­ra­toire MSD ont com­mu­ni­qué mi-​juin sur les bons résul­tats des patientes atteintes d'un can­cer du sein triple néga­tif qui béné­fi­cient d'un trai­te­ment d'immunothérapie dans le cadre de deux accès pré­coces dis­tincts, accor­dés par la Haute auto­ri­té de san­té (HAS) à l'automne et au printemps. 

Utilisé jusqu’ici pour trai­ter d’autres can­cers, le Keytruda (molé­cule pembrolizumab)[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Causette Sterilet cmjn 2 A

Stérilet Ballerine : sur quel pied danser ?

Le nouveau stérilet IUB Ballerine de cuivre se veut plus efficace qu’un DIU classique, confortable lors de la pose et indolore. Mais cette com étincelante profite d’une réalité plus sombre : le manque chronique d’études en gynécologie.