fbpx
black Ray-Ban Wayfarer sunglasses on beach sand
© Ethan Robertson

Appel à témoi­gnages : racontez-​nous des his­toires d'été

Dans le cadre de notre série L'été, sai­son de tous les bou­le­ver­se­ments, nous par­tons à la recherche de témoignages ! 

> Il peut s'agir d'amour

Amour fugace, beau­té de l'instant, ravages de l'insouciance, dra­ma de l'infidélité, cha­grin de la sépa­ra­tion ou au contraire, sou­la­ge­ment à l'idée que cette his­toire ne dure que le temps d'une nuit d'été… Racontez-​nous votre jolie, intense, drôle, ou com­plè­te­ment ratée tocade de vacances ! 

> Ou de chan­ge­ment de vie

Torpeur, verre de rosé et hori­zon infi­ni de la mer : ces fac­teurs com­bi­nés sont sou­vent moteurs d'introspection et de réflexion sur le sens qu'on veut don­ner à sa vie. Cela peut être aus­si une prise de conscience éco­lo­gique qui vous a poussé·e à envi­sa­ger d'autres façons de vivre. Cela vous est arri­vé ? Ou une ren­contre inat­ten­due a fait bas­cu­ler vos cer­ti­tudes ? Votre his­toire nous intéresse.

> Ou encore de jobs d'été

Maraichage, ven­danges, colos de vacances, accueil tou­ris­tique… Racontez-​nous vos expé­riences de petits bou­lots esti­vaux, leurs petites joies ou leurs grandes déceptions. 

> Mais aus­si de cet été char­nière entre le bac et la vie d'adultes

Vous souvenez-​vous du sen­ti­ment de liber­té qui vous a assailli·e une fois votre bac obte­nu ? La vie d'adulte qui s'ouvrait devant vous, et avec elle, son océan des pos­sibles ? Votre hâte des études supé­rieures ou de l'autonomie que vous gagne­rez en décro­chant un bou­lot ? … A moins que cette période vous ait plongé·e dans une mer d'incertitudes et de tris­tesse de quit­ter l'adolescence ? Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous res­sen­ti, cet été si particulier ?

Écrivez-​nous à [email protected], en nous expli­quant un peu l'affaire, nous vous recon­tac­te­rons. Anonymat pos­sible. Un grand merci !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés