fbpx

Témoignages : un bébé à trois

109 couple © ela polkowska
© Ela Polkowska






« Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » La maxime est charmante. Mais dans la vraie vie, les destinées amoureuses sont rarement aussi simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Charlotte* et Philippe* ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. 





Charlotte

39 ans

« Aujourd’hui, Philippe pleure presque tous les jours en regardant Gustave*, notre fils, âgé de dix jours. Philippe m’a avoué sa stérilité peu après notre rencontre. J’étais déjà mère de deux enfants : en avoir un troisième n’était pas une obsession. En revanche, j’avais mesuré son envie d’enfant. Notre parcours de fécondation in vitro (FIV) a été une catastrophe. Épuisant, tant physiquement que moralement. 
Après le quatrième échec, on[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.

crabe

Séparation : quand la maladie tue le couple

Si la majorité des unions tiennent bon, voire se renforcent face à la maladie, certaines vacillent et se déchirent. Les femmes malades constatent, plus souvent que les hommes, un manque de soutien de la part de leur conjoint.