fbpx
119  couple caroline tompkins
© Caroline Tompkins

Témoignages : se retrou­ver après une rupture

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Quentin et Floriane racontent com­ment il et elle se sont retrouvé·es et vivent leur meilleure vie ensemble, après un an et demi de rupture. 

Floriane

27 ans

« Avec Quentin, on se connaît depuis qu’on a 3 ans et demi. Et on s’est sui­vis jusqu’à nos études, à Grenoble. Petits, on fai­sait du sport ensemble. Mon père se moquait de moi en disant que c’était mon “grand ami, pas encore petit ami“… On s’est mis ensemble en ter­mi­nale. Après trois ans, j’ai pris la déci­sion la plus dif­fi­cile de ma vie : le quit­ter. Cela cor­res­pon­dait au moment du divorce de mes parents, qui m’a beau­coup per­tur­bée. Je trou­vais qu’il ne m’avait pas assez sou­te­nue dans cette période[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Capture d’écran 2021 12 17 à 18.21.30

L'amour, plus fort que la viande

Gabriel ne mange aucun produit animal. Salomé consomme viande et fromage. Pour ne plus faire plat à part, il et elle ont appris à cuisiner végétalien.

crabe

Séparation : quand la mala­die tue le couple

Si la majorité des unions tiennent bon, voire se renforcent face à la maladie, certaines vacillent et se déchirent. Les femmes malades constatent, plus souvent que les hommes, un manque de soutien de la part de leur conjoint.