fbpx

Témoignages : quand l’enfant adopte son père

HillerbrandMagsamen
© Hillerbrand + Magsamen

« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Ce mois-​ci, Magali et Vincent* racontent leur ren­contre alors que Magali vient de faire un bébé toute seule. Et com­ment Vincent a été adop­té par la fille de Magali.








Magali

42 ans

« À 29 ans, je vou­lais un enfant, mais je n’avais per­sonne dans ma vie et pas envie de me mettre avec un mec pour de mau­vaises rai­sons. Je savais que tant que je n’aurais pas d’enfant, je ne pour­rais pas ren­con­trer quelqu’un serei­ne­ment. De toute façon, je voyais mon bon­heur pas­ser par un enfant, pas par un mec. Je me suis lan­cée dans une PMA en solo et je suis tom­bée enceinte du pre­mier coup. Après la nais­sance de ma fille, mon but dans la vie n’était tou­jours pas de trou­ver un com­pa­gnon. Je pre­nais mes marques, je gérais le retour au ­bou­lot, les horaires de la crèche, les mala­dies… Je[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
1 MATHIAS BENGUIGUI  DSC8427 A

Témoignages : conver­ti par amour

Mathias s’est toujours questionné sur ses origines. Pour lui, sa rencontre avec Rachel ne doit rien au hasard : elle a été un catalyseur qui l’a conduit à devenir juif quatre ans plus tard.