fbpx

Témoignages : perdre du poids pour une PMA

99 couple © Ana Harff
© Ana Harff





« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Voici Coline et Paul, qui ont tra­ver­sé ensemble le choix de Coline de faire réduire la taille de son esto­mac pour perdre du poids afin de pou­voir béné­fi­cier d’une pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée.




-

Coline

39 ans

« C’est l’envie d’un bébé qui m’a conduite à chan­ger tota­le­ment de sil­houette, il y a deux ans et demi. J’étais mère de deux enfants quand j’ai ren­con­tré mon deuxième mari, en 2010. Il rêvait d’être père et j’ai eu envie de lui faire ce cadeau. Après plu­sieurs mois d’essais infruc­tueux, on s’est lan­cés dans un pro­ces­sus de pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA). Et, même[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.