Témoignages : perdre du poids pour une PMA

99 couple © Ana Harff
© Ana Harff





« Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » La maxime est charmante. Mais dans la vraie vie, les destinées amoureuses sont rarement aussi simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Voici Coline et Paul, qui ont traversé ensemble le choix de Coline de faire réduire la taille de son estomac pour perdre du poids afin de pouvoir bénéficier d’une procréation médicalement assistée.




-

Coline

39 ans

« C’est l’envie d’un bébé qui m’a conduite à changer totalement de silhouette, il y a deux ans et demi. J’étais mère de deux enfants quand j’ai rencontré mon deuxième mari, en 2010. Il rêvait d’être père et j’ai eu envie de lui faire ce cadeau. Après plusieurs mois d’essais infructueux, on s’est lancés dans un processus de procréation médicalement assistée (PMA). Et, même[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.