Témoignages : perdre du poids pour une PMA

99 couple © Ana Harff
© Ana Harff





« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Voici Coline et Paul, qui ont tra­ver­sé ensemble le choix de Coline de faire réduire la taille de son esto­mac pour perdre du poids afin de pou­voir béné­fi­cier d’une pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée.




-

Coline

39 ans

« C’est l’envie d’un bébé qui m’a conduite à chan­ger tota­le­ment de sil­houette, il y a deux ans et demi. J’étais mère de deux enfants quand j’ai ren­con­tré mon deuxième mari, en 2010. Il rêvait d’être père et j’ai eu envie de lui faire ce cadeau. Après plu­sieurs mois d’essais infruc­tueux, on s’est lancés[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
bick hands final square a

Témoignages : fille des villes, gars des champs

Charline est plutôt femme des villes, Simon homme des champs. 700 kilomètres les séparent quinze jours par mois. Après plus de vingt-quatre ans de vie commune, ils ont adopté une nouvelle façon d’être en couple en alternant vie en solo et vie à deux.