fbpx

Témoignages : perdre du poids pour une PMA

99 couple © Ana Harff
© Ana Harff





« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Voici Coline et Paul, qui ont tra­ver­sé ensemble le choix de Coline de faire réduire la taille de son esto­mac pour perdre du poids afin de pou­voir béné­fi­cier d’une pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée.




-

Coline

39 ans

« C’est l’envie d’un bébé qui m’a conduite à chan­ger tota­le­ment de sil­houette, il y a deux ans et demi. J’étais mère de deux enfants quand j’ai ren­con­tré mon deuxième mari, en 2010. Il rêvait d’être père et j’ai eu envie de lui faire ce cadeau. Après plu­sieurs mois d’essais infruc­tueux, on s’est lan­cés dans un pro­ces­sus de pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA). Et, même[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
crabe

Séparation : quand la mala­die tue le couple

Si la majorité des unions tiennent bon, voire se renforcent face à la maladie, certaines vacillent et se déchirent. Les femmes malades constatent, plus souvent que les hommes, un manque de soutien de la part de leur conjoint.

113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour timbré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.