fbpx
98 couples Plainpicture
© P. Newman/Plainpicture

Témoignages : l'amour plus fort que la mort !

« Aimer, c’est regar­der ensemble dans la même direc­tion. » La maxime est char­mante. Mais dans la vraie vie, les des­ti­nées amou­reuses sont rare­ment aus­si simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de cha­cun n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. En apar­té, chacun·e nous raconte SA ver­sion de l’histoire. Dans ce pre­mier épi­sode, Delphine et Marion se sont ren­con­trées un mois et demi après la mort de la com­pagne de Delphine. 

Delphine

47 ans

« La pre­mière fois que j’ai par­lé à Marion, c’était dans le cadre pro­fes­sion­nel. À l’époque, j’étais en plein deuil. Christine, ma com­pagne, était décé­dée un mois et demi plus tôt d’un can­cer. Au cours de cette conver­sa­tion, le fee­ling est tout de suite pas­sé. S’en sont sui­vis des échanges de mails… Compte tenu du thème de la table ronde sur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.

121 couple © Paul Knight

Sérodifférence : the love must go on

Alors qu’il était avec Michel-Ange depuis vingt ans, Freddy a contracté
le VIH lors d’un rapport non protégé avec un autre homme. Toujours ensemble, les amoureux ont dû apprendre à gérer leur sérodifférence.