fbpx
Publicité
98 couples Plainpicture
© P. Newman/Plainpicture

Témoignages : l’amour plus fort que la mort !

« Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » La maxime est charmante. Mais dans la vraie vie, les destinées amoureuses sont rarement aussi simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. En aparté, chacun·e nous raconte SA version de l’histoire. Dans ce premier épisode, Delphine et Marion se sont rencontrées un mois et demi après la mort de la compagne de Delphine. 

Delphine

47 ans

« La première fois que j’ai parlé à Marion, c’était dans le cadre professionnel. À l’époque, j’étais en plein deuil. Christine, ma compagne, était décédée un mois et demi plus tôt d’un cancer. Au cours de cette conversation, le feeling est tout de suite passé. S’en sont suivis des échanges de mails… Compte tenu du thème de la table ronde sur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
110 couple birk thomassen

Témoignages : en couple avec un asexuel

Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance physique pour
ses partenaires. Après plusieurs échecs dans ses relations amoureuses, il a rencontré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à communiquer pour pouvoir s’épanouir ensemble et séparément.

113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour timbré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.