98 couples Plainpicture
© P. Newman/Plainpicture

Témoignages : l’amour plus fort que la mort !

« Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » La maxime est charmante. Mais dans la vraie vie, les destinées amoureuses sont rarement aussi simples. Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. En aparté, chacun·e nous raconte SA version de l’histoire. Dans ce premier épisode, Delphine et Marion se sont rencontrées un mois et demi après la mort de la compagne de Delphine. 

Delphine

47 ans

« La première fois que j’ai parlé à Marion, c’était dans le cadre professionnel. À l’époque, j’étais en plein deuil. Christine, ma compagne, était décédée un mois et demi plus tôt d’un cancer. Au cours de cette conversation, le feeling est tout de suite passé. S’en sont suivis des échanges de mails… Compte tenu du thème de la table ronde sur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.