Témoignages : fille des villes, gars des champs

bick hands final square a
©Elizabeth Bick

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Charline est plu­tôt femme des villes, Simon homme des champs. 700 kilo­mètres les séparent quinze jours par mois. Après plus de vingt-​quatre ans de vie com­mune, ils ont adop­té une nou­velle façon d’être en couple en alter­nant vie en solo et vie à deux. 

Simon

64 ans

« Avec Charline, nous aurions pu ne jamais nous ren­con­trer ! On m’a pro­po­sé une pige, un same­di, et j’ai failli la refu­ser ! C’était un mon­tage dif­fi­cile sur la thé­ra­pie des per­sonnes accros à la dépense. On a fini vers 23 heures, alors Charline m’a invi­té à dîner dans une bras­se­rie toute proche. On s’est tout de suite plu et deux mois plus tard, on vivait ensemble. Nous sommes un couple assez fusion­nel, mais cha­cun a ses moments d’indépendance ! Charline voit sou­vent ses copines en solo et ne peut pas se pas­ser du tumulte pari­sien ; moi, j’aime vivre à pré­sent loin de la fré­né­sie de la sur­con­som­ma­tion. Cette ber­ge­rie a été notre pre­mière visite dans la région ! Coup de cœur immé­diat ! Je venais de prendre ma[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés