fbpx

Témoignages : en couple avec un asexuel

110 couple birk thomassen
© Birk Thomassen




Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance physique pour
ses partenaires. Après plusieurs échecs dans ses relations amoureuses, il a rencontré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à communiquer pour pouvoir s’épanouir ensemble et séparément. 







Jérémy

33 ans

« J’ai découvert que j’étais asexuel au mois de juin en regardant l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2. Je me suis retrouvé dans les paroles de l’un des témoins. Contrairement à mon homosexualité, j’ai vécu cela comme un soulagement.
Quand j’étais en couple, je me forçais à avoir des relations sexuelles. J’allais d’échec en échec. J’ai toujours pensé que je n’avais pas de libido. À chaque début de relation, je prévenais mes partenaires. Au début, ils étaient compatissants. Et puis venaient les questions habituelles :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
crabe

Séparation : quand la maladie tue le couple

Si la majorité des unions tiennent bon, voire se renforcent face à la maladie, certaines vacillent et se déchirent. Les femmes malades constatent, plus souvent que les hommes, un manque de soutien de la part de leur conjoint.

109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.

103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.