fbpx

Témoignages : en couple avec un asexuel

110 couple birk thomassen
© Birk Thomassen




Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance phy­sique pour
ses par­te­naires. Après plu­sieurs échecs dans ses rela­tions amou­reuses, il a ren­con­tré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à com­mu­ni­quer pour pou­voir s’épanouir ensemble et sépa­ré­ment. 







Jérémy

33 ans

« J’ai décou­vert que j’étais asexuel au mois de juin en regar­dant l’émission Ça com­mence aujourd’hui, sur France 2. Je me suis retrou­vé dans les paroles de l’un des témoins. Contrairement à mon homo­sexua­li­té, j’ai vécu cela comme un sou­la­ge­ment.
Quand j’étais en couple, je me for­çais à avoir des rela­tions sexuelles. J’allais d’échec en échec. J’ai tou­jours pen­sé que je n’avais pas de libi­do. À chaque début de rela­tion, je pré­ve­nais mes par­te­naires. Au début, ils étaient com­pa­tis­sants. Et puis venaient les ques­tions habi­tuelles :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour tim­bré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.