fbpx

Témoignages : en couple avec un asexuel

110 couple birk thomassen
© Birk Thomassen




Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance physique pour
ses partenaires. Après plusieurs échecs dans ses relations amoureuses, il a rencontré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à communiquer pour pouvoir s’épanouir ensemble et séparément. 







Jérémy

33 ans

« J’ai découvert que j’étais asexuel au mois de juin en regardant l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2. Je me suis retrouvé dans les paroles de l’un des témoins. Contrairement à mon homosexualité, j’ai vécu cela comme un soulagement.
Quand j’étais en couple, je me forçais à avoir des relations sexuelles. J’allais d’échec en échec. J’ai toujours pensé que je n’avais pas de libido. À chaque début de relation, je prévenais mes partenaires. Au début, ils étaient compatissants. Et puis venaient les questions habituelles :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour timbré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.

1 MATHIAS BENGUIGUI  DSC8427 A

Témoignages : converti par amour

Mathias s’est toujours questionné sur ses origines. Pour lui, sa rencontre avec Rachel ne doit rien au hasard : elle a été un catalyseur qui l’a conduit à devenir juif quatre ans plus tard.