Témoignages : conver­ti par amour

1 MATHIAS BENGUIGUI DSC8427 A
© Mathias Benguigui – Hans Lucas







Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. 
Mathias* s’est tou­jours ques­tion­né sur ses ori­gines. Pour lui, sa ren­contre avec Rachel* ne doit rien au hasard : elle a été un cata­ly­seur qui l’a conduit à deve­nir juif quatre ans plus tard. 





-

Rachel

34 ans

« J’ai ren­con­tré Mathias il y a sept ans. Un vrai coup de foudre. C’est lui qui m’a abor­dée et dans la conver­sa­tion, j’ai réus­si à lui deman­der s’il était juif. La plu­part de mes amou­reux ne l’avaient jamais été, mais quand je suis ren­trée chez moi, ce soir-​là, j’ai vécu un moment de panique. J’étais cuite, car je savais que c’était le bon ! J’ai beau avoir une pra­tique modé­rée du judaïsme, je vis ma reli­gion comme une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.