Capture d’écran 2021 12 17 à 18.21.30
© Margaux Walter

L'amour, plus fort que la viande

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Gabriel ne mange aucun pro­duit ani­mal. Salomé consomme viande et fro­mage. Pour ne plus faire plat à part, il et elle ont appris à cui­si­ner végé­ta­lien. En revanche, trou­ver un res­tau­rant qui leur convienne à tous les deux, c’est fran­che­ment pas de la tarte !

Gabriel

27 ans

Salomé

26 ans

« Quand on s’est mis ensemble avec Salomé, il y a sept ans, j’étais végé­ta­rien. J’ai ensuite choi­si de deve­nir végan. Je n’aime pas spé­cia­le­ment les ani­maux, mais je me suis deman­dé pour­quoi les man­ger, les faire souf­frir, si ce n’est pas nécessaire. 

Au début, c’était embê­tant de voir Salomé man­ger de la viande. C’est mes convic­tions, et je trou­vais dom­mage qu’elle n’ait pas la même prise de conscience.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés