fbpx
Capture d’écran 2021 12 17 à 18.21.30
© Margaux Walter

L'amour, plus fort que la viande

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Gabriel ne mange aucun pro­duit ani­mal. Salomé consomme viande et fro­mage. Pour ne plus faire plat à part, il et elle ont appris à cui­si­ner végé­ta­lien. En revanche, trou­ver un res­tau­rant qui leur convienne à tous les deux, c’est fran­che­ment pas de la tarte !

Gabriel

27 ans

Salomé

26 ans

« Quand on s’est mis ensemble avec Salomé, il y a sept ans, j’étais végé­ta­rien. J’ai ensuite choi­si de deve­nir végan. Je n’aime pas spé­cia­le­ment les ani­maux, mais je me suis deman­dé pour­quoi les man­ger, les faire souf­frir, si ce n’est pas nécessaire. 

Au début, c’était embê­tant de voir Salomé man­ger de la viande. C’est mes convic­tions, et je trou­vais dom­mage qu’elle n’ait pas la même prise de conscience.[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
109 couple © ela polkowska

Témoignages : un bébé à trois

Colline et Philippe ont conçu un enfant grâce à la générosité d’un ami d’enfance. Bastien est désormais le parrain de Gustave, et tout cela devrait rester un secret.

119  couple caroline tompkins

Témoignages : se retrou­ver après une rupture

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Quentin et Floriane racontent comment il et elle se sont...

112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.