fbpx
Capture d’écran 2021 12 17 à 18.21.30
© Margaux Walter

L'amour, plus fort que la viande

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Gabriel ne mange aucun pro­duit ani­mal. Salomé consomme viande et fro­mage. Pour ne plus faire plat à part, il et elle ont appris à cui­si­ner végé­ta­lien. En revanche, trou­ver un res­tau­rant qui leur convienne à tous les deux, c’est fran­che­ment pas de la tarte !

Gabriel

27 ans

Salomé

26 ans

« Quand on s’est mis ensemble avec Salomé, il y a sept ans, j’étais végé­ta­rien. J’ai ensuite choi­si de deve­nir végan. Je n’aime pas spé­cia­le­ment les ani­maux, mais je me suis deman­dé pour­quoi les man­ger, les faire souf­frir, si ce n’est pas nécessaire. 

Au début, c’était embê­tant de voir Salomé man­ger de la viande. C’est mes convic­tions, et je trou­vais dommage[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
110 couple birk thomassen

Témoignages : en couple avec un asexuel

Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance physique pour
ses partenaires. Après plusieurs échecs dans ses relations amoureuses, il a rencontré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à communiquer pour pouvoir s’épanouir ensemble et séparément.

119  couple caroline tompkins

Témoignages : se retrou­ver après une rupture

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Quentin et Floriane racontent comment il et elle se sont...