matthew henry
© Matthew Henry

Comment faire des ren­contres amou­reuses quand on est les­bienne et qu’on vit à la campagne ?

Aventure d’un soir ou grande his­toire d’amour ? Pour se poser la ques­tion, encore faut-​il ren­con­trer quelqu’un. Et pour celles qui aiment les femmes et habitent dans de petites villes ou à la cam­pagne, ce n’est pas tou­jours simple. Parce qu’il y a peu de les­biennes ou de bisexuelles à proxi­mi­té, et encore moins de lieux de socia­bi­li­té où les ren­con­trer, elles doivent s’adapter.

« Ici, c’est beau­coup plus dif­fi­cile de faire des ren­contres que dans une grande ville », observe Max, 24 ans et les­bienne. Elle habite en Corrèze. À Tulle plus pré­ci­sé­ment, une petite ville d’environ 14 000 habi­tants. « Proportionnellement, il y a beau­coup moins de per­sonnes queer. Et puis tu ne les vois pas for­cé­ment… Les pro­ba­bi­li­tés de trou­ver quelqu’un dans ma ville sont donc très minces : il faut déjà ren­con­trer quelqu’un et ensuite qu’on soit com­pa­tibles ! » ajoute-​t-​elle. En effet, s’il n’est aisé pour per­sonne de faire des ren­contres amou­reuses en pleine dia­go­nale du vide, cela peut être encore plus com­pli­qué pour les femmes qui aiment les femmes. Car dans ces espaces peu peu­plés, elles sont moins nom­breuses : « Nous ne pos­sé­dons pas de don­nées chif­frées, mais il semble que la répar­ti­tion des per­sonnes LGBT soit pro­por­tion­nelle à la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.