Appel à témoins : Sport, fémi­nisme et précarité

woman in brown tank top and white shorts holding red and white plastic bottle
©David Suarez

Pratiquer un sport vous a per­mis d’oublier un peu la pré­ca­ri­té, les sou­cis d’argent ou des condi­tions de vie dif­fi­cile au quo­ti­dien. Écrivez-​nous en com­men­taire ou sur [email protected] pour un article sur cet aspect des pra­tiques spor­tives que l’on oublie souvent. 

Le sport ne per­met en effet pas uni­que­ment de se sen­tir plus forte, de (re)prendre pos­ses­sion de son corps et de se vider la tête. Pour de nom­breuses femmes, il est aus­si un moyen de s’extraire de condi­tions de vie difficiles. 

Que vous vous soyez ins­crite à la nata­tion pour pou­voir prendre des douches, que vous ayez enchaî­né les com­pet’ de judo pour être loin de chez vous, que vous vous soyez lan­cée à fond dans la danse pour faire des repré­sen­ta­tions et gagner un petit pécule, que vous vous soyez rap­pro­chée d’un·e pote fan de ten­nis pour pro­fi­ter d’un peu de confort dans sa famille (et il y a encore mille-​et-​unes his­toires, on ima­gine)… votre his­toire nous inté­resse, pour un article sur le sport, les femmes et la précarité. 

En com­men­taire ou sur [email protected], notre jour­na­liste écou­te­ra votre récit avec bien­veillance (ano­ny­mat pos­sible). Un très grand mer­ci pour votre confiance ! »

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés
j.deya pascale ribes portrait en rouge 2

Pascale Ribes, pré­si­dente de l’association APF France han­di­cap, assis­te­ra à la Conférence natio­nale du han­di­cap pour « por­ter haut et fort ses demandes »

Ce mercredi se tient à l’Élysée la Conférence nationale du handicap, avec la promesse d'annoncer « 70 mesures fortes » pour pallier les manquements de la France envers les personnes en situation de handicap. Certaines associations ont bien du mal à...