
Pratiquer un sport vous a permis d’oublier un peu la précarité, les soucis d’argent ou des conditions de vie difficile au quotidien. Écrivez-nous en commentaire ou sur [email protected] pour un article sur cet aspect des pratiques sportives que l’on oublie souvent.
Le sport ne permet en effet pas uniquement de se sentir plus forte, de (re)prendre possession de son corps et de se vider la tête. Pour de nombreuses femmes, il est aussi un moyen de s’extraire de conditions de vie difficiles.
Que vous vous soyez inscrite à la natation pour pouvoir prendre des douches, que vous ayez enchaîné les compet’ de judo pour être loin de chez vous, que vous vous soyez lancée à fond dans la danse pour faire des représentations et gagner un petit pécule, que vous vous soyez rapprochée d’un·e pote fan de tennis pour profiter d’un peu de confort dans sa famille (et il y a encore mille-et-unes histoires, on imagine)… votre histoire nous intéresse, pour un article sur le sport, les femmes et la précarité.
En commentaire ou sur [email protected], notre journaliste écoutera votre récit avec bienveillance (anonymat possible). Un très grand merci pour votre confiance ! »