Le mouvement body positive – valoriser des corps moins standardisés sur les réseaux sociaux, publier des photos non retouchées sur les magazines et des carrures réalistes à la télé… – vous a aidé·e à vous accepter, et même, à vous aimer ?
Au contraire, ce concept vous semble être une coquille vide, récupérée par la pub et le marketing, sans que cela n’ait jamais allégé vos complexes ?
Racontez-nous ce que le body positive vous fait et comment il influence – ou pas – votre vision de vous-même à l’adresse [email protected]. Un grand merci !
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Du 26 février au 7 mars, la Fondation des femmes va sillonner la France en train pour promouvoir les droits des femmes mais aussi un « Pacte d'urgence pour l'égalité » dans lequel elle espère engager les candidat·es à l'élection présidentielle.
Mise à jour lundi 30 août 2021 : le 3919 est désormais accessible 24h/24, week-end compris. La ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno, l’a annoncé lundi : le numéro d’écoute anonyme dédié...