• Rechercher
  • Mot de passe oublié ?
  • Mot de passe oublié ?

Pourquoi les bien-pensant·es sont devenu·es la cible à abattre ?

bisounours
© Besse

« Espèce de Bisounours, va ! » Quiconque ose défendre l’idée d’une socié­té soli­daire et éga­li­taire est aujourd’hui ren­voyé dans les cordes de la bien-​pensance. Trop mora­listes, pas assez réa­listes : les « bien-pensant·es » seraient non seule­ment à côté de la plaque, mais ils et elles feraient aus­si régner la ter­reur du « poli­ti­que­ment cor­rect ». Vraiment ? Les sup­po­sés « Bisounours » avec leurs idéaux huma­nistes et leurs pré­ten­tions inclu­sives ont-​ils réel­le­ment gagné la bataille des idées ? Et d’ailleurs, depuis quand serait-​il hon­teux, voire car­ré­ment condam­nable, d’être progressiste ? 

8aad6034 7d2f 4c6e 8a99 aafe98ec5157

Les femmes migrantes seront les pre­mières vic­times de la réforme de l’Aide médi­cale d’État, dénoncent une tren­taine d’associations

Associations fémi­nistes et col­lec­tifs lut­tant pour les droits des per­sonnes sans-​papiers ou pré­caires se mobi­lisent, dans un texte com­mun, pour aler­ter sur les consé­quences de la réforme de l’Aide médi­cale d’État vou­lue par le gou­ver­ne­ment. Le nou­veau dis­po­si­tif pri­ve­rait de soin des dizaines de mil­liers de femmes étran­gères en situation… 

Lire l'article
Partager