fbpx
bisounours
© Besse

Pourquoi les bien-pensant·es sont devenu·es la cible à abattre ?

« Espèce de Bisounours, va ! » Quiconque ose défendre l’idée d’une socié­té soli­daire et éga­li­taire est aujourd’hui ren­voyé dans les cordes de la bien-​pensance. Trop mora­listes, pas assez réa­listes : les « bien-pensant·es » seraient non seule­ment à côté de la plaque, mais ils et elles feraient aus­si régner la ter­reur du « poli­ti­que­ment cor­rect ». Vraiment ? Les sup­po­sés « Bisounours » avec leurs idéaux huma­nistes et leurs pré­ten­tions inclu­sives ont-​ils réel­le­ment gagné la bataille des idées ? Et d’ailleurs, depuis quand serait-​il hon­teux, voire car­ré­ment condam­nable, d’être progressiste ? 

Partager
Articles liés
roi a

Désobéissance civile : l'ultime recours ?

Contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique ou le sort indigne réser­vé aux ani­maux, pour aider les migrant·es ou pro­té­ger les popu­la­tions des pes­ti­cides de syn­thèse, la déso­béis­sance civile semble être deve­nue, pour beau­coup, l’ultime...

ivg1 A

Notre mis­sion : infil­trer les anti-IVG

Depuis le durcissement de la loi sur la désinformation en ligne, avec l’extension au numérique du délit d’entrave à l’avortement en 2017, les pro-vie français·es se sont discrètement déplacé·es sur Facebook, où ils et elles font des ravages.