Ménopause : Cessons de nous cacher !

meno precoce a
© Camille Besse

La ménopause, c’est un peu comme les règles, c’est tabou et un peu dégoûtant. Comme beaucoup de choses qui concernent le corps des femmes, en fait. Aujourd’hui encore, se faire traiter de ménopausée, c’est franchement pas un compliment. Faut dire que ça sent la vieillerie, l’aigreur et la date limite de consommation largement dépassée. STOP ! Arrêtons d’en faire un gros mot. Et pour mieux comprendre comment on en est arrivé là, il est temps de décrypter la « fabrique de la ménopause », ce phénomène qui ressemble de très près à une construction sociale. Une fois de plus… 

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés.
Lire l’article
Partager
Articles liés
ivg1 A

Notre mission : infiltrer les anti-​IVG

Depuis le durcissement de la loi sur la désinformation en ligne, avec l’extension au numérique du délit d’entrave à l’avortement en 2017, les pro-vie français·es se sont discrètement déplacé·es sur Facebook, où ils et elles font des ravages.