216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019
Match amical France-Danemark, en avril, gagné par la France 4-0. © Archive FFF

Coupe du monde de foot féminine : c’est parti pour le show !

Du 7 juin au 7 juillet, la France accueille la Coupe du monde de football. Oui, comme en 1998. Mais cette fois, c’est la Coupe du monde de football féminin. Une grande première en France où, malgré quelques percées, la discipline a toujours eu du mal à émerger. Mais les mentalités changent et le foot féminin s’impose enfin. Cette année, la compétition emballe les Français et les Françaises. Selon une étude TNS-​Kantar, 78 % de celles et ceux qui ont entendu parler du championnat ont l’intention de le regarder. À J– 30 du premier coup de sifflet, Causette, elle, est déjà au taquet ! 

190312PAP0310

Foot autour du monde

À l’occasion de la Coupe du monde 2019, Huma, collectif de photographes, rédacteurs et rédactrices, est parti à la rencontre de joueuses du monde entier.
Lire l’article
SIGNATURES.022846 003 1

Les bénévoles au taquet !

Treize mille candidatures. Lancé en mai 2018, le Programme Volontaires, chargé du recrutement des bénévoles qui seront à l’œuvre durant la compétition, a connu un réel engouement. « On n’imaginait pas un tel intérêt, surtout que la France a organisé l’Euro de football masculin il y a seulement deux ans », s’enthousiasme Romain…
Lire l’article
216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.
Lire l’article
Partager
Articles liés
jqm lafon 1

Féminisme et bistouri : retoucher, c’est tromper ?

Les unes y voient une soumission aux canons de beauté, les autres un acte d’affirmation de soi. Entre injonction et liberté individuelle, la question de la chirurgie esthétique divise les féministes. Et quand celles-​ci succombent à l’appel du...