Du 7 juin au 7 juillet, la France accueille la Coupe du monde de football. Oui, comme en 1998. Mais cette fois, c’est la Coupe du monde de football féminin. Une grande première en France où, malgré quelques percées, la discipline a toujours eu du mal à émerger. Mais les mentalités changent et le foot féminin s’impose enfin. Cette année, la compétition emballe les Français et les Françaises. Selon une étude TNS-Kantar, 78 % de celles et ceux qui ont entendu parler du championnat ont l’intention de le regarder. À J– 30 du premier coup de sifflet, Causette, elle, est déjà au taquet !

Coupe du monde de foot féminine : c'est parti pour le show !
L'autobiographie de celle qui, par sa carrière et par son militantisme féministe, est devenue la plus grande star mondiale du ballon rond féminin.
À l’occasion de la Coupe du monde 2019, Huma, collectif de photographes, rédacteurs et rédactrices, est parti à la rencontre de joueuses du monde entier.
Treize mille candidatures. Lancé en mai 2018, le Programme Volontaires, chargé du recrutement des bénévoles qui seront à l’œuvre durant la compétition, a connu un réel engouement. « On n’imaginait pas un tel intérêt, surtout que la France a organisé l’Euro de football masculin il y a seulement deux ans », s’enthousiasme Romain…
Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.
L’été 2018, les Bleus nous ont fait rêver en ramenant la deuxième étoile et la coupe à la maison. Alors cette année, c’est peu dire que les Bleues sont motivées comme jamais.