fbpx
cheyenne et lola fl 002 a
Cheyenne et Lola © OCS

Les trois séries à ne pas man­quer cette semaine

Cette semaine, Causette vous pro­pose trois séries à binge-​watcher sans modé­ra­tion. Au pro­gramme, des matriarches au coeur du Pays Basque, une pro­dige des échecs déter­mi­née et un voyage en com­pa­gnie de deux amies que tout oppose.

Cheyenne et Lola, road-​movie chez les Ch’tis 

Cheyenne et Lola. Impossible de rater le clin d’œil : l’asso­ciation dans un même titre de deux pré­noms fémi­nins évoque irré­sis­ti­ble­ment Thelma et Louise, film cultis­sime de Ridley Scott. Et pour cause ! Cette nou­velle créa­tion d’OCS, signée Virginie Brac, nous embarque elle aus­si dans la folle équi­pée de deux femmes que tout oppose. Sauf que ça se passe aujourd’hui, le long des plages du nord de la France, et que l’intrigue mou­ve­men­tée a pour toile de fond la crise des migrant·es. Autant dire que si Cheyenne et Lola font la paire, c’est parce que la série qui porte leurs noms est unique. Aussi déca­lée que féroce.
Voyez ses héroïnes. Cheyenne, tatoueuse à temps par­tiel,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
THIS IS US   Saison 5   Key Art 1 A

Les séries à sur­veiller de jan­vier 2021

This Is Us, sai­son 5 (la suite) Ce pur soap amé­ri­cain aime jouer avec les glandes lacry­males de son public comme avec ses nerfs. De fait, la saga de l’addictive famille Pearson, qui aborde des sujets aus­si sen­sibles que l’adoption, l’obésité...