fbpx
cheyenne et lola fl 002 a
Cheyenne et Lola © OCS

Les trois séries à ne pas manquer cette semaine

Cette semaine, Causette vous propose trois séries à binge-​watcher sans modération. Au programme, des matriarches au coeur du Pays Basque, une prodige des échecs déterminée et un voyage en compagnie de deux amies que tout oppose.

Cheyenne et Lola, road-​movie chez les Ch’tis 

Cheyenne et Lola. Impossible de rater le clin d’œil : l’asso­ciation dans un même titre de deux prénoms féminins évoque irrésistiblement Thelma et Louise, film cultissime de Ridley Scott. Et pour cause ! Cette nouvelle création d’OCS, signée Virginie Brac, nous embarque elle aussi dans la folle équipée de deux femmes que tout oppose. Sauf que ça se passe aujourd’hui, le long des plages du nord de la France, et que l’intrigue mouvementée a pour toile de fond la crise des migrant·es. Autant dire que si Cheyenne et Lola font la paire, c’est parce que la série qui porte leurs noms est unique. Aussi décalée que féroce.
Voyez ses héroïnes. Cheyenne, tatoueuse à temps partiel,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
98 vernon subutex © X.Lahache 4 Je Filmstetra Media FictionCanal

Vernon Subutex : bonne came en série

Librement adaptée de la saga de Virginie Despentes, la série française la plus attendue de 2019 réunit les personnages qui ont fait le succès du roman, dans une « dramédie » rock attachante.