nl2529 entete arte A 1

"H24" sur Arte : une série-​manifeste pour dénon­cer les vio­lences faites aux femmes

À travers vingt-quatre courts métrages, la série H24 réalisée par Nathalie Masduraud et Valérie Urrea raconte vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Une série-manifeste pour rendre compte des violences faites aux femmes.

C’est « la » série événement à ne pas rater, fin octobre, sur Arte. Celle qu’il convient de noter dès à présent sur son agenda ! H24 se propose de relater vingt-quatre moments de la vie d’une femme, du plus banal au plus tragique, en s’appuyant sur de véritables faits divers. Pas de pathos ni de mise en scène creepy pour autant ! Si ces courts-métrages dénoncent les violences faites aux femmes, chacun d’entre eux est un appel à l’insoumission et à la liberté. Puissante, voire fulgurante (on vous recommande les épisodes intitulés Signs et Je serai reine…), l’écriture de cette série-manifeste a été confiée à de nombreuses autrices de grand talent (Lydie Salvayre, Chloé Delaume, Anne Pauly, Agnès Desarthe…) et à des actrices également remarquables (Déborah Lukumuena, Anaïs Demoustier, Garance Marillier, Florence Loiret-Caille, Camille Cottin, Diane Kruger…).

H24, de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea. Série de 24 + 1 épisodes d’environ 4 min. Disponible sur Arte.tv.

Partager
Articles liés
HS5 serie mastersofsex e1582047248422

Dans les séries, le cli­to fait par­ler de lui

Impossible à représenter visuellement à la télé, absent même dans la pornographie…
À force de ne pas être montré, le bouton de rose était devenu un point d’aveuglement de notre culture. Grâce aux séries, il est réhabilité… oralement.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.